1 oct. 2015

Pâtes fraîche maison


Je fais souvent des lasagnes, c'est un plat que mes enfants affectionnent énormément ... Il n'y a pas si longtemps je me suis offert une machine à pâtes et cela me démanger de l'essayer donc j'ai décider de faire la pâte fraîche maison pour les lasagnes de ce soir ... Ce fût quand même assez long mais ça valait vraiment la peine car elle était juste ♥♥♥ "Deliziosa" ♥♥♥


Ingrédients : 

- 3 oeufs
- 150 grs de farine
- 150 grs de semoule fine (de blé dur)
- 1/2 cuil. à soupe d'huile d'olive

Astuce : Si vous n'avez pas de semoule fine, vous pouvez simplement mettre en tout 300 grs de farine. 


Préparation : 

- Mettre les 3 oeufs, la farine, la semoule et la cuillère d'huile dans votre robot avec le crochet à pétrin (vous pouvez aussi le faire à la main, c'est ce que j'ai fait).

- Sur un plan de travail fariné étaler la pâte obtenue en bande que vous rabattez en 3, faire un quart de tour et étalez la de nouveau. 

- Procédez comme ceci jusqu'à ce que la pâte vous semble bien homogène.

- Si vous avez une machine à pâtes, passez progressivement votre pâte jusqu'à atteindre le numéro 6 pour avoir une pâte extra fine.

- Si vous le faites au rouleau à pâtisserie, ce sera plus long mais ce n'est impossible à faire. 

- Coupez les en bandes de la taille de votre plat à lasagne, et hop il ne vous reste plus qu'à faire vos sauces et la viande ... 

Hummmmmmmm c'est tellement meilleur quand c'est fait maison, essayez les gourmand(e)s, vous m'en direz des nouvelles ... Bonne réalisation. 


P.S : Si vous voulez faire autre chose que des feuilles à lasagnes, vous pouvez le faire avec cette pâte, pas de soucis ... ex : tagliatelles, torsettes, macaronis, cannellonis, ect ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire